Courrier d'Oujda...
La rencontre des artistes magrébins n’aura pas lieu
Dans le cadre de ses activités culturelles, le président de l’association Ahbab Cheikh Salah organise chaque année une manifestation culturelle.
En 2002 : l’association a célébré le 29ème anniversaire de la mort de Cheikh Salah.
En 2003 : invitation de l’orchestre de Tétouan, pour commémorer le 30ème anniversaire de la mort de Cheikh Salah et le 4ème anniversaire de la mort de Larbi Tamsamani, grand maître de la musique andalouse de Tétouan.
En 2004 : invitation des artistes des associations Akinor et Sud Communication pour la préparation de la pièce théâtrale, présentée en France (Albi) (La légende de Gaucelm)
En 2005 : invitation des artistes du jazz du sud de la France (Toulon) pour la réalisation de deux CDs qui ne sont pas encore en vente.
En 2006 : invitation de l’association Maqâm de Lille dans le cadre du jumelage Oujda/ Lille.
Cette année, l’association Ahbab Cheikh Salah allait organiser une grande manifestation musicale andalou-
gharnatie, réunissant les ténors de la musique andalouse, de Rabat à Constantine en passant par Tanger, Tétouan, Fès, Oujda, Tlemcen, Alger.
Malheureusement, les choses se sont déroulées autrement, et vu que les élections approchent, certains membres d’associations « gharnatie » ont voulu utiliser ce projet musical à des fins électorales. C’est pour cette raison que cette rencontre musicale est reportée pour 2008 dans un climat serein et de paix.
Notre association n’a aucune couleur politique, elle défend avant tout est surtout la culture musicale.
Musicalement: - Mr. Chaabane Nasr Eddine (Président chef d’orchestre)
- Mr. Haddam Mohamed Taha (Vice président de l’association) Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
M