Dar El Gharnatia au festival International de Musique Andalouse de Casablanca…
« Dar El Gharnatia de Koléa a eu l’insigne honneur de représenter dignement l’Algérie à l’occasion de la 4ème rencontre des musiques andalouses qui s’est tenue les 29 novembre au 2 décembre 2007 à Casablanca au Maroc. Cette rencontre a vue la participation de la Syrie, de L’Espagne de la Tunisie et du Maroc.
Notre formation s’est produite en deux soirées, l’une à Mohammedia et l’autre à l’office des changes de Casablanca.
A Casablanca, devant un public de plus de 1200 personnes, connaisseurs, mélomanes et passionnés de musique, Dar-el-Gharnatia a pu par sa magnifique prestation d’une belle nouba zidane et des iklabates variés, ainsi qu’avec les solistes Amina Zeghouani et Imane Sahir dans des tours de chants inédits ont soulèves des tonnes d’applaudissements.
L’occasion nous as été donnée d’offrir au Maître Mohamed Briouel directeur du conservatoire de Fès deux grandes belles photos représentants le Cheikh Abbdelkrim Raïs et son orchestre prises au siège de l’association de dar-el-gharnatia en 1976 à l’occasion d’un inoubliable concert qu’i l a donné devant nos invités, nos amis et nos élèves, ce fut un moment de pur bonheur.
La musique andalouse est savante, son caractère original, elle a le don de réunir autour d’elle les peuples du Maghreb dans un profond élan de générosité d’amour et de fraternité. »
Kherrous Boualem, Président de Dar-el-gharnatia de Koléa.
De gauche à droite: Mohamed Briouel- Anas Harti- Mohamed Laqlalech- Kherrous Boualem
Vives remerciements à Mr. Kherrous Boualem.
http://www.darelgharnatia.dz/