« MAYA » est une jeune association qui existe depuis fin 2007. MAYA, pour reprendre un mode de musique andalouse, est une formation de musiciens qui se sont investis depuis l’été 2007 pour donner naissance à un groupe musical œuvrant pour la sauvegarde et la transmission du patrimoine musical andalou. L’association culturelle MAYA est présidée par Monsieur Kamel Korso. L’orchestre est dirigé par Monsieur Hassane Amine Allal.
MAYA a pour but de promouvoir et de faire connaître la musique arabo andalouse en France et dans le monde occidental.
L’orchestre travaille un patrimoine musical arabo-andalou émanant de l’école de Tlemcen, en reprenant les travaux des éminents maîtres qui ont marqué cette culture musicale.
L’Association culturelle MAYA œuvre à la promotion de cette culture en s’investissant de différentes manières : orchestration musicale arabo andalouse, organisation de concerts musicaux, organisation de conférences, participation aux séminaires à caractère culturel et bien d’autres activités culturelles sur la base du patrimoine arabo-andalou.
Il est à noter qu’un site Internet est en cours d’élaboration, dans lequel figureront toutes les informations relatives à l’Association et à ses activités.
Le bureau de l’association est constitué de :
Président de l’association
Korso Kamal
Vice Président chargé Technique
Allal Amine
Vice Président chargé de la communication
Allal Chawky-Ghaouti
Secrétaire Générale
Saidi Yasmine
Secrétaire Général adjoint
Bendidjelloul Ramzy
Trésorier
Chaoui Chawky
Trésorier adjoint
Benhabib Wassila Lamia
Pour sa première sortie, à l’occasion du Mawlid en’nabaoui ech’charif, l’association MAYA, avec la participation de l’artiste Brahim Hadj Kacem donne son premier concert au Théâtre de SORANO à Toulouse le 22 mars 2008.
Pour toute demande d’information s’adresser à :
Mr : Chawky-Ghaouti Allal
06 66 65 42 87