Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate


Quand la musique andalouse se fait entendre à Montréal!

Publié par Andaloussiate sur 29 Mars 2011, 22:32pm

Catégories : #Manifs Culturelles & Festivals

 

Un spectacle regroupant plus de 35 artistes professionnels et amateurs

 

Les Amis de la Musique Andalousede Montréal (AMAM) et l’ensemble Québécois de musique ancienne ESTAVEL 

Le Samedi 02 avril 2011 a 20h30

 à la Salle Brébeuf, 5575 Decelles à Cote-des-neiges 

 

Montréal 

 

AMAM et ESTAVEL vous proposent de revivre à leur manière cette rencontre des cultures si chère à Alphonse le Sage. Ici, les Cantigas rencontrent Sika et Nouba, portés par les rythmes et les mélodies des voix et des instruments. Une soirée de découverte où le passé rencontre le présent. Deux grandes traditions issues de la terre d’Espagne se rencontrent.  

L’ensemble Estavel: est formé de chanteurs et musiciens (05) qui se passionnent pour la musique ancienne, principalement à l'époque du Moyen Âge, jusqu'au début de la Renaissance. Formé depuis 1999, l'ensemble explore le répertoire sacré des monastères, celui des troubadours et trouvères, et la polyphonie naissante des XIIIe et XIVe siècles.

L’ensemble les Amis de la Musique Andalouse de Montréal: formé de plus de 30 musiciens et choristes, se consacrent à la musique classique algérienne dite Andalouse. Essentiellement mélodique et tonale, cette musique se maintient grâce à une tradition orale représentée en Algérie par trois écoles : l’une se revendique de Grenade, une autre de Cordoue et enfin, une troisième de Séville.

AMAM et ESTAVEL vous proposent de revivre une, époque ou l'islam, le judaïsme et le christianisme se côtoyaient intimement en Espagne et s'influençaient mutuellement.

Commenter cet article

Yazid Hamoudi 03/04/2011 11:09



Je tiens à transmettre mes vifs encouragements à l'ensemble des amis de la musique andalouse de montréal, pour leur attachement à leur séculaire culture, et aussi pour le travail qu'ils font pour
promouvoir et sauvegarder notre patrimoine musical andalou sous d'autres cieux, je vous dit bravo et bonne continuation.Yazid Hamoudi Président d'EL Bachtarzia de Koléa.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents