Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate


Dib Layachi en concert au Centre Culturel Algérien le 20/04/2012

Publié par Andaloussiate sur 16 Avril 2012, 20:02pm

Catégories : #Manifs Culturelles & Festivals

 

CONCERT DE MUSIQUE ET CHANT MALOUF

DIB LAYACHI

Au Centre Culturel Algérien
à 20h30

Participation 13 euros

Centre Culturel Algérien 171, rue de la Croix Nivert 75015 Paris

 

 

 

photos-6-2435.JPG

 

Dib LAYACHIDIB Layachi natif d’Annaba, issu d’un quartier populaire dénommé la Colonne, a très tôt versé dans la musique arabo-andalouse et plus particulièrement dans le malouf qui signifie « fidèle à la tradition», ce qui lui correspond bien. Car Dib LAYACHI est  fidèle au patrimoine musical qu‘il nous transmets.

 

Ce célèbre chanteur et musicien a participé a de nombreux festivals ce qui lui a donné une véritable notoriété. De la scène nationale à la scène internationale, il a représenté l’Algérie aux Emirats Arabes Unis, en Tunisie, en France, et dans  bien d’autres contrées, DIB Layachi a su imposer son style à l’instar des grands maîtres du Malouf.Ce grand maitre du luth, reste un artiste incontesté de la musique andalouse.

 

Il continue à bercer avec de la poésie exquise son auditoire de plus en plus conquis.

Le Centre culturel algérien accueille pour la première fois cette figure de proue du malouf. Soyons très nombreux pour rendre hommage à cette personnalité discrète et attachante. Fermons les yeux et laissons Monsieur DIB Layachi nous faire vibrer au rythme du luth. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents