Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate


Concert de l'orchestre Régional de Tlemcen

Publié par Andaloussiate sur 6 Mars 2007, 00:00am

Catégories : #Manifs Culturelles & Festivals

L’orchestre régional de Tlemcen: le retour !

Mercredi 07/03/2007 : L’orchestre régional de Tlemcen sous la direction technique de Benzemra donnera un concert à l’auditorium de la Radio algérienne (Alger), à partir de 19h.

Dix musiciens offriront au public mélomane et curieux, une touche de la sonorité tlemcenienne, dont l’artiste Tewfik Benghabrit, principal soliste de la soirée.

Au programme : Touchia Kbira, Nouba Raml Aâchiya, « Ya Mselmine Qelbi » (Hawzi), « Serredj Ya Fares Eltam » (Aâroubi), « Men Sab Maâ Lemlih Lila » (Hawzi).

Commenter cet article

Kawther 19/03/2007 10:10

Merci Kamel... Par "retour", je faisais allusion à la scène...Bien musicalement et Bonne flûte !!!

kamel 18/03/2007 12:08

Bon je veux juste faire une remarque, car tu a dit le retour de l'orchestre régional de tlemcen.primo ce n'est pas un orchestre régional car tu dit régional alors qu'il ya des élément d'oran et de belabess,mais tu trompe, car seul les élements de tlemcen qui sont dans cet orchestre,les plupart sont les élément de hadj kacem ibrahim.secondo cet orchestre n'est pas de retour car il a existé et il existe toujours.merci

moh stockholm 08/03/2007 16:22

c tres bien si on est bien reuni son egoisme artistique beufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
hej dååååååååååååå

mkidech 08/03/2007 14:51

Votre blog est une mine d'or...Même si je n'ai  pas toujours  été très porté sur ce genre musical, les années passant, l'exil m'ont poussé à tendre l'oreille dès que j'entendais ces sonorités analouses (me concernant, plutot de l'est algérien et du genre constantinois). J'ai assisté à plusieurs reprises à des spectacles de malouf à l'institut du monde arabe...En tous cas, c'est le genre de blog qu'il faut déclarer d'utilité publique.Merci pour le commentaire laissé sur mon modeste blog.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents