Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate


Carton rouge !

Publié par Andaloussiate sur 10 Août 2006, 18:40pm

Catégories : #Actualités- Débats

 

Alger Chaîne III « tue » Hadj Mohamed Ghaffour après l’avoir honoré !  

 

 

 

En allumant ma radio lundi dernier, vers 18h30 environ, sur la fréquence d’Alger Chaîne III, la radio nationale francophone, je suis tombée sur une émission interactive : il s’agissait d’un jeu, et un auditeur venait de trouver la bonne réponse : Hadj Mohamed Ghaffour.

J’augmente alors le son et je prête attentivement l’écoute à ce qui se dit, dans l’espoir d’enrichir ma culture musicale. Alors que l’auditeur et l’animatrice échangeait quelques petites informations sur son parcours artistique, l’animatrice dit, pour clôturer le sujet : « La carrière de Hadj Mohamed Ghaffour ne s’est arrêtée qu’avec son décès » (et l’a répété une 2ème fois !)

Pourtant la veille (dimanche) ,sur la même chaîne, l’émission « Nuit Etoilée » de Abdou Sayah fut entièrement consacrée à Hadj Mohamed Ghaffour : un hommage simple, mais doublement correct. 

 Je pense que ce triste incident méritait d’être signalé, si c’est pour attirer l’attention des lecteurs de ce blog sur une vérité qui n’est pas si bonne à dire et à entendre…Il est inadmissible de tuer un grand artiste de chez nous, en mettant fin à sa carrière et en parlant de lui au passé, alors qu’il continue toujours à respirer son art. 

Notons que Mr. Fatah Imeloul de Radio Bédjaïa a rendu hommage à Hadj Mohamed Ghaffour en mars 2005, à l’occasion du 75ème anniversaire de l’artiste : comme quoi, un peu de bonne volonté, de conscience et de professionnalisme peut faire toute la différence.

Rappelons-le, Hadj Mohamed Ghaffour est né le 05 mars 1930, et à 76 ans, il continue toujours à animer des concerts et à offrir du bonheur aux mélomanes. Que Dieu lui prête santé et longue vie !

Commenter cet article

ilies YARAYI 20/09/2006 15:29

d'autant plus qu'on a perdu deux grands symboles de la chanson algérienne cette année (Cheikha Remitti et El Hadj El Guerrouabi) allah yerhamhom

ouldkadasalima 10/08/2006 20:58

salut je n'ai pas bien compris sece que yaghomracene m'as écris

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents