Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate


Andaloussiettes El Djazaïr

Publié par Andaloussiate sur 1 Juin 2006, 18:32pm

Catégories : #Manifs Culturelles & Festivals

Andaloussiettes El Djazaïr

 

Par Arts et culture

 Après le printemps de la chanson chaâbi qui a réuni plus de 40 artistes des deux générations, l'établissement Arts et culture cède la place à un autre genre de notre patrimoine musical : l'andalou. 

 C'est la quatrième année consécutivé que l'établissement Arts et culture accorde une place de son programme à la musique andalouse. Chaque édition est une occasion pour réunir les formations musicales andalouses des quatre coins du pays.

Pour rappel, le programme Andaloussiettes El Djazair a vu le jour en 2003, dans l'objectif de créer une tradition de rencontres annuelle des troupes qui perpétuent l'art musical andalou, et d'encourager la confrontation muscaile entre les troupes naissantes et les autres associations.

 

Ainsi, lors de la première édition, plusieurs écoles se sont associées pour offrir une nouba pour les sinistrés du séisme de Boumerdes.

Afin de perpétuer cette tradition, l'établissement Arts et culture ouvre au printemps de chaque année les portes de la salle Ibn Khaldoun, pour les associations et le public.

 Andaloussiettes El Djazair édition 2006 ne dérogera pas à la règle et réunira 11 écoles des plus prestigieuses qui inviteront le public à savourer les noubates du riche répertoire andalou. Les associations : El widadia de Blida, El Mossilia, El Djazira, association des beaux arts, El anadil, El inchirah, El kaissaria, El kordoba seront présentes du 1er au 8 juin pour faire honneur à la musique classique algérienne.

 Avec Andaloussiettes El Djazair, l'établissement Arts et culture invite le public à poursuivre le voyage au coeur du patrimoine musical algérien.

 PROGRAMME  

01.06.2006 Associations El inchirah, El djenadia et El kaissaria Salle Ibn Khaldoun Alger

 

   Merci à nos amis du site: www.lekra3.com

Commenter cet article

Sam 15/06/2007 19:41

Un ami m'a parlé de la 1ere soirée il parait que c'était très bien!Bonne continuation!

moncef bachetarzi 06/06/2006 14:39

j'ai adorer votre blog je l'ai deja visiter a plusieur reprise
je trouve que l'andalou est la plus jolie des musique algerienne
je tenez a vous remerciez de votre visite sur mon blog mais aussi pour vous dire que j'ai suivi votre conseil et je vien de finir un article sur mon grand oncle MAHIDINE BACHETARZI.
merci et bonne continuation...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents