Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate


Retour sur le centenaire de Cheikh Sadek Bedjaoui

Publié par Andaloussiate sur 22 Août 2008, 22:22pm

Catégories : #Galerie

Photos du Centenaire de maître Sadek Bédjaoui (du 26 au 28 décembre 2007):



De gauche à droite: Djemel Mahindad, Jamil & Rochdy Bouyahia (fils de Cheikh Sadek), Hadj Ghaffour, Cheikh Keddour Dersouni.

Photo de famille, en compagnie de Mrs. Brahim Belledjreb, Sid Ahmed Serri, Abdelwahab Nefil (membres du bureau de la fédération des associations de la musique andalouse)

Mr. Fatah Imeloul, producteur et animateur de l'émission "Maya w'mizen" sur Radio Bédjaia, en train de faire une interview à Hadj Ghaffour.



Commenter cet article

djaidir 31/12/2008 10:49

Effectivement une année déja et je me remémore ces soirées du centenaire de Cheikh Sadek El Bedjaoui et l'organisation parfaiteje sais que les responsables de l'association Ahbab Cheikh ont organisé en juillet trois hommages avec encore une réussite totale. Cette association mérite beaucoups d'attention vu qu'elle nous fait chaque fois des surprises, un amis m'a appris (il est membre adhérent ) et a assiter à l'assemblée générale annuellede cette prestigieuse association et parait il , d'autres hommages sont programmés pour le mois de juillet 2009 aux chouyoukhs de Bejaia oubliés par les lasitudes de la vie                Cheikh Boualem BOUZOUZOU               Les Frères MAHINDAD                Cheikh Boualem CHENNAAu contraire d'Alger ou les hommages sont organisés que par les pouvoirs publics donc cette association mérite le respect et j'espère qu'ils nous ferons une bonne quaada à Bejaia.Amicalement DJAIDIR

Last Night in Orient 17/09/2008 22:37

Bonjour, je sais que message est hors sujet par rapport à la spécificité de cet article très intéressant. Je suis sur une quête sur la chanson intitulée "Ma Yafou Dadaich" que l'on retrouve aussi dans l'album Ashkelon. Je l'ai entendue au Maroc. Cette chanson est-elle typiquement marocaine ou du répertoire des musiciens juifs ?
Je suis certains que quelqu'un pourra me répondre à partir de ton blog.
Il me faudrait un maximum d'information sur ce titre que j'ai déjà entendu chanter par des chanteurs judéo-marocains comme Zrihan, mais bien d'autres chanteurs. Voyageant de forums en forums personne ne peut me dire quoi...

hamidou 28/08/2008 01:24

je complète la dernière photo :de gauche à droite; Mme DOUMAZ,R.DOUMAZ,,Aziz BOUYAHIA(fils de cheikh S.Bejaoui)O.Kherroubi,Leila BENMRAH,Mme GUELLIL,Allal (oran),El Ghazi(louz),N.BAGHDADI,Dr GUELLIL,Jamil BOUYAHIA (Fils du Cheikh),Cheikh Md GHAFFOUR,A.NASSERI,Réda BOUYAHIA (fils ainé du cheikh),Haddahoum,Md TOUATI,H.IKHLEF,Haj BAKOUR.nous les remercions pour avoir contribuer à cet évènement majeur et procurer des moments de bonheur  .  La famille Hamidou d'Alger.

haja yamna 28/08/2008 01:08

Le Centenaire de notre grand maitre si Sadek el Bejaoui fut une grande reussite,j'ai été invitée aux 3 soirées,malgré les mauvaises conditions météo ,la salle de l'auditorium de l'université était archi comble, la société citadine de bougie était là pour commémorer ce Centenaire . Il y avait également les amis,disciples et parents du cheikh comme le montre les photos d'andaloussiate, si sadek el bejaoui est notre fièreté,il avait un grand coeur et d'une grande modestie .l'association qui porte son nom a été a la hauteur de l'évènement ,tant par la qualité de l'acceuil que par une organisation tissée en filigrane, je remercie les organisateurs ainsi que les enfants de notre cheikh, leur Papa peut dormir en paix ALLAH IRAHMOU , il a laissé une progéniture de qualité ,ALLAH IHFADH HOUM INCHALLAH .

wahiba.d 25/08/2008 18:46

je salut l'association sadek el bedjaoui surtout toute la famille BOUYAHIA son oublier djamel et son frère le président, je vous souhaite une bonne contunuation, on nom de la fondation Abdelkrim Dali

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents