Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate


Festival du Hawzi 2008, Tlemcen

Publié par Andaloussiate sur 1 Juin 2008, 18:35pm

Catégories : #Publications- Interviews

  

Publié dans le Quotidien d'Oran le 01/06/2008

Commenter cet article

HALOU 26/06/2008 00:20

la région de jijel,n'a pas de traditions dans le genre Hawzi et encore - l'andaloussi? (comment 19) par contre elle possède des potentialités dans le domaine Chaabi,du fait de la diaspora jijelliènne d'Alger. je verrai bien les association de jijel dans le prochain festival Chaabi de Juillet, avis aux amateurs le concours et ouvert,il suffit de contacter les organisateirs ou bien la direction de la culture de votre wilaya. à bon entendeur SALUT.    Cheikh Halou.

nasreddine chabou 21/06/2008 12:08

bien à vous les organisateurs du festival,nous association culturelle "angham kortoba" de jije venons vous remercier infiniment pour nous avoir invité et participer au festival depuis 1973 où il etait rare de trouver des participants .aujourd'hui,nous nous comptons plus pour vous,puisque vous avez ces professionnels,qui decorent vos soirées,et ne rien donner comme avantage au jeunes d'assurer la continuité de ce "fen"un lien historique tres puissant lie les deux villes jijel et tlemcen, comment pouvons nous consolider ces liens et comment pouvons nous assurer la tenue du flambeau si nos prestations sont négligéesrabi yaghfarlkoum

le musicien 20/06/2008 23:49

Bonjour,
Message à transmettre si possible aux organisateurs du festival
La transmission en directe par la radio locale est la moindre des choses pour nous permettre, nous qui sommes loin de Tlemcen, d’écouter ses soirées, Et j’espère que les organisateurs n’ont pas oubliés ça, sinon ça serait grave.

sousou_pomaria 20/06/2008 19:57

a ma connaissances l'année passé les organisteur du festival de hawzi avait donné comme réponse au nombruese remarque sur l'oraganisation du festival hawzi a tlemcen et l'annulation depuis 2ans du mytique festival de musique andalouse qui se tient depuis 30ans a tlmecen la raison que l'algérie en 2007 était la capital de la culture arabe et il fallait une présentation dans cette ville et que le festival hawzi n'est pas une copie du festival andalou et que l'année prochaine il sera organisé dans d'autre wilaya du pays mais je remaque que c le contraire de se qui a était dit..................?

hamidou 06/06/2008 15:14

je ne suis pas daccord avec vous mr (commentaire 15) moi je suis un des membres de l'association ibn badja de mostaganem et je ne suis ni un benkrizi ni un benalioua et hamdoullah je suis soliste et je ne suis pas le seul y a d'autre solistes... et il y a aussi les benkrizi's et les benalioua's alors je vois que avez de mauvaises informations ou plutot vous n'etes pas au courant dutout ce qui se passe à ibn badja... cordialement hamidou

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents