Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate


Andaloussiettes El-Djazaïr 2008

Publié par Andaloussiate sur 12 Mai 2008, 18:21pm

Catégories : #Publications- Interviews

 

Dans l'Echo d'Oran, le 07/05/2008

Commenter cet article

Andaloussiate 01/06/2008 19:02

Les administrateurs du Blog ne sont pas responsables de ce qui peut se dire dans les commentaires des lecteurs. Ceci dit, après la polémique qu'a déclenchée la Fondation Cheikh Abdelkrim Dali, vous êtes priés de mettre fin à ces commentaires qui n'honorent nullement la mémoire du maître. Merci de votre compréhension.

sousou.74 30/05/2008 22:25

salutation  je vous remercie Mr BOUDELFA Commentaire N°31 pour vous conseille a Mme Wahiba.dali, et j'ajoute mes felicitation en lui souhaitant bonne courrage espérant longue vie pour cette future fondation. 

slaqji 30/05/2008 00:55

bonsoir de marseille,Madame Wahiba,reférez vous au commentaire N° 31 d'un certain Boudelfa,et tout ira pour le mieux,car cette personne a vu juste; il y a bcp de personnes qui veulent utiliser la notoriété et la dimension d'un grand comme feu haj cheikh Abdelkrim DALI RAHIMAHOU ALLAH pour des desseins bassement materiels,alors il faut capter le message et laissons les chi.... aboyer car la caravane passera forcément!!!!!!!!!!!     Bonne chance Madame.    N.SLAQJI du vieux port.

abdelkader 29/05/2008 12:33

Bonjour Tlm
Tu m’excuse ouahiba, mais j’étais présent a l’assemblée, tu m’as invité et je te remercie beaucoup, mais seulement une chose j’étais pas au courant que Mourad El Baez a été écarté ça ma étonné de voir que nous étions uniquement deux anciens élève du Chekh rabi yarahmou, il y a pas eu réellement vote il y a eu désignation c’est différent, même tu as choisi ou on ta pousser a choisir des noms qui nom rien avoir avec les élèves de DALI, par exemple le trésorier il a été chassé de l’association el sendoussia pour une multitude d’infraction enfin je voudrais pas ajouté de l’huile sur le feu, mais chose est sur c’est que tu es mal entouré.
Abdelkader

Abdelkader El Djillali 28/05/2008 18:42

Bonjour tlm
 
Je comprend mieux maintenant pourquoi l’Artiste Mourad El Baez ne fait parti de la Fondation qui porte le nom de son maître en l’occurrence le maître Echikh El Hadj Abdelkrim DALI, c’est dommage ma sœur WAHIBA, Ecarté un grand Echikh comme Mourad El Baez seulement pour avoir réclamé un peu de démocratie et des élections libre, un homme qui était la fierté de ton  grand père, un Artiste a multiples talents qui a toujours porté dans son cœur ton regretté grand père, l’homme qui a accompagnée ton grand père jusqu'à sa dernière demeure, je te jure sur le coran que je le connais pas personnellement mais seulement a travers ses œuvres et ses conférences pas plus tard au mois de février il était de passage a Saîda ou il a donnez une conférence expliquant les tenants et les aboutissants de la Musique Classique Algérienne et on retraçant le parcours du grand echikh qui est ton grand père le maître Abdelkrim DALI
                    Les 16 modes du répertoire Classique
                    Les genres qu’il a interprétés notamment le
Le Hawzi, ya do aâyani, ya el ârssa  etc…….
l’âaroubi, men ibbate etc…….
le Chaâbi, el kaoui, talet bssidi hada el ghiba etc….
le Cherkki , kada el youm essahar etc….
Pour finir, ses propres chansons ; saha idkoum , el hamdoulilah el youm bleght kasdi oua m’naya etc ………
Enfin je m’excuse je voudrais en aucun cas vous dictée quoi  que ce soit mais c’est injuste d’écarté un homme d’une tel valeur, surtout dans une fondation qui porte le nom de son maître en plus il peu apporté beaucoup pour la fondation et pour la culture en générale , essayé de le convaincre de le supplié si il le faux, mais faite quelque chose, votre grand père serait fière de vous encore une fois je vous le jure que je le connais pas personnellement, juste a travers ses œuvres. Dommage la fondation, sans Mourad El Baez c’est comme un Plat sans sel
Votre dévoué de Saida Abdelkader el djillali.         

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents