Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate


"Maya", le nouveau né à Paris...

Publié par Andaloussiate sur 26 Février 2008, 18:48pm

Catégories : #Associations

 « MAYA » est une jeune association qui existe depuis fin 2007. MAYA, pour reprendre un mode de musique andalouse, est une formation de musiciens qui se sont investis depuis l’été 2007 pour donner naissance à un groupe musical œuvrant pour la sauvegarde et la transmission du patrimoine musical andalou. L’association culturelle MAYA est présidée par Monsieur Kamel Korso. L’orchestre est dirigé par Monsieur Hassane Amine Allal.

MAYA
a pour but de promouvoir et de faire connaître la musique arabo andalouse en France et dans le monde occidental. 

L’orchestre travaille un patrimoine musical arabo-andalou émanant de l’école de Tlemcen, en reprenant les travaux des éminents maîtres qui ont marqué cette culture musicale.
 
L’Association culturelle MAYA œuvre à la promotion de cette culture en s’investissant de différentes manières : orchestration musicale arabo andalouse, organisation de concerts musicaux, organisation de conférences, participation aux séminaires à caractère culturel et bien d’autres activités culturelles sur la base du patrimoine arabo-andalou. 
Il est à noter qu’un site Internet est en cours d’élaboration, dans lequel figureront toutes les informations relatives à l’Association et à ses activités.
 
Le bureau de l’association est constitué de :
Président de l’association
Korso Kamal
 
Vice Président chargé Technique
Allal Amine
 
Vice Président chargé de la communication
Allal Chawky-Ghaouti
 
Secrétaire Générale
Saidi Yasmine
 
Secrétaire Général adjoint
Bendidjelloul Ramzy
 
Trésorier
Chaoui Chawky
 
Trésorier adjoint
Benhabib Wassila Lamia
 
Pour sa première sortie, à l’occasion du Mawlid en’nabaoui ech’charif, l’association MAYA, avec la participation de l’artiste Brahim Hadj Kacem donne son premier concert au Théâtre de SORANO à Toulouse le 22 mars 2008.
 
Pour toute demande d’information s’adresser à :
Mr : Chawky-Ghaouti Allal
06 66 65 42 87
 

Commenter cet article

zineb(mascara) 25/03/2008 20:00

bon courage et bonne continuation porter haut et fort notre patrimoine

omar (oran) 14/03/2008 10:23

encore une association,Il y une   à paris  les air andalou. beaucoup d'association et pas beaucoup de musique.c'est qui le chef d'orchestre"le chikh'?Bonne chance.

leila 07/03/2008 21:52

bienvenue a l'association MAYA...... et  tous mes voeux de réussite a tous ses membres.... tous pour la musique andalouse ... et bravo...

jamil 26/02/2008 22:48

un grand bravo,bienvenu au club,je vous souhaite bonne chance et beaucoup de noubates,      Jam . 

Mehdi 26/02/2008 22:42

Bon courage à l'association Maya, l'école de Tlemcen peut être fière d'avoir déjà deux orchestres à Paris pour la représenter en dehors de ses frontières, même si la musique arabo-andalouse ne connait pas de frontières....Bon concert à Toulouse, et bonne continuation.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents