Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate


De Kolea à Casablanca...

Publié par Andaloussiate sur 17 Décembre 2007, 21:51pm

Catégories : #Le courrier des lecteurs

Dar El Gharnatia au festival International de Musique Andalouse de Casablanca…
 
03.JPG

« Dar El Gharnatia de Koléa a eu l’insigne honneur de représenter dignement l’Algérie à l’occasion de la 4ème rencontre des musiques andalouses qui s’est tenue les 29 novembre au 2 décembre 2007 à Casablanca au Maroc. Cette rencontre a vue la participation de la Syrie, de L’Espagne  de la Tunisie et du Maroc.         
 
Notre formation s’est produite en deux soirées, l’une à Mohammedia et l’autre à l’office des changes de Casablanca.
 
A Casablanca, devant un public de plus de 1200 personnes, connaisseurs, mélomanes et passionnés de musique, Dar-el-Gharnatia a pu par sa magnifique prestation d’une belle nouba zidane et des iklabates variés, ainsi qu’avec les solistes Amina Zeghouani et Imane Sahir dans des tours de chants inédits ont soulèves des tonnes d’applaudissements.
 
L’occasion nous as été donnée d’offrir au Maître Mohamed Briouel directeur du conservatoire de Fès deux grandes belles photos représentants le Cheikh Abbdelkrim Raïs et son orchestre prises au siège de l’association de dar-el-gharnatia en 1976 à l’occasion d’un inoubliable concert qu’i l a donné devant nos invités, nos amis et nos élèves, ce fut un moment de pur bonheur.
 
La musique andalouse est savante, son caractère original, elle a le don de réunir autour d’elle les peuples du Maghreb dans un profond élan de générosité d’amour et de fraternité. » 
Kherrous Boualem, Président de Dar-el-gharnatia de Koléa.

1.JPGDe gauche à droite: Mohamed Briouel- Anas Harti- Mohamed Laqlalech- Kherrous Boualem

02.JPG

04.JPG
Vives remerciements à Mr. Kherrous Boualem.

http://www.darelgharnatia.dz/

Commenter cet article

amine 05/01/2008 03:25

Il y a quelques années, j'ai conu Brahim BELLOUTTI de l'association dar el gharnatia.Un grand bonjour a lui et  sincéres félicitations à l'ensemble de l'association. J'en profite pour souhaiter longue vie à andaloussiates et un grand bravo pour tout les efforts déployés afin que l'actualité culturelle en général et andalouse en particulier soit mise à jours.Merci à toi ohh andaloussiates!!

amina de boumerdes 21/12/2007 11:03

aid moubarek.juste un commentaire pour dire sérieusement que gharnatia de koléa est pour moi et beaucoup de mes amis classée parmi l'élite des associations de musique andalouse dans notre pays.Elle représente dignemet le visage de notre musique par son sérieux. J'ai assisté à toutes les soirées du dernier festival sanaa d'alger et je peux direqu'elle mérite amplement le premier prix. Le président du juryl'a reconnu devant leMme la Ministre en  avouant que le jury lui as octroyée la note la plus supérieure. Elle fut malheureusement éliminée pour 3 minutes jouée pour une kadria merveilleuse. mAIS IL faut reconnaitre que gharnatia bien encadrée, bien dirigée a de l'avenir devand elle. mes félicitations.

bachir d'alger 20/12/2007 16:09

sahaaikoum.Des éloges? garnatia les méritent. Elle a tout pour réussir, un local merveilleux en plein centre ville;des membres dévoués, des professeurs et un chef d'orchestre Saoudi compétents. Continuez vous êtes sur la bonne voie.

karim 20/12/2007 11:13

C'est un véritable plaisir d'apprendre que dar-el-gharnatia a r^présentée notre pays au maroc. C'est uneassociation très sérieuse, qui fait unvéritable travail. Sonexx-président Maheiddine Bellouti que je connais a été un v érita ble défenseur de la musique andalouse. Je souhaite à Mr Kherrous Boualem son  remplaçant beaucoup de courage pour continuer le travail fait. Un grand bravo pour le maitre Chérif Saoudiquidirige l'orchestre avec un gra nd brio.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents