Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andaloussiate

Andaloussiate


Musique andalouse sans frontières...à Oran

Publié par Andaloussiate sur 15 Octobre 2007, 20:22pm

Catégories : #Manifs Culturelles & Festivals


Projection du film documentaire réalisé par Abdellatif Mrah:


Le 18 octobre 2007 à la Cinémathèque d'Oran à 18h

-Saha Aidkoum-

Commenter cet article

Ahmed 21/10/2007 11:49

Je pense que c'est un début,enfin l'art à la parole,peu importe les critiques,les non-dits,les frustrations etc...Quelqu'un disait que l'on ne pouvait résumer une Culture et des siècles de traditions musicales en une seule oeuvre et en une fois..C'est juste! Le défi est bien là. Parfois le coeur chante à la raison..ce que la raison ne connait point...Citation revue et adaptée pour la circonstance.Peu importe ton chant pourvu qu'il soit porteur de paix et de bonheur.Alors à quand la suite?...Maintenant qu' El Andalus vous invite à entrer dans des siècles des lumières!

Maoussili 20/10/2007 02:15

Merci je n'ai pas été, mais on raconte que deux énergumènes venus spécialement de Tlemcen non pas pour  apprécier le documentaire, mais pour s'attaquer aux racines mêmes de la musique arabo-andalouse. Je leur dis simplement d'aller esayer cette musique....

Lui-même de Mostaganem. 20/10/2007 02:08

 J'y étais. Magnifique documentaire qui nous a transporté dans le temps et dans l'espace. Algérie, Espagne, Canada, Maroc...et douze siècles de mélodie. Salle remplie aux 3/4. Personnel de la cinémathèque à la hauteur de la tâche.Le Réalisateur M'Rah Abdellatif: simple, gentil, sympathique, modeste. Reconnaissant envers ceux qui l'ont aidé, une qualité des grands hommes, et surtout envers une jeune mélomane, discrète et  très douée. Et si vous nous parliez d'elle sur votre blog? Les débats se sont bien passés et nous avons appris qu'il y aura un autre documentaire. M. A. M'rah (de dos) répondant aux questions d'un journaliste.J'ai sommeil. Bonne nuit.

Hartouni 16/10/2007 12:51

Houpeee j' y serais aussi..1er rang à droite ds la salle..si vous entendez chantonner un air andalou ..c'est moi!

Lui-même de Mostaganem. 16/10/2007 02:53

Elhamdoulillah. J'y serai. J'allais écrire youpiiiiii ou wawww, tellement je suis content. Qu'Allah te garde.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents